gerpla logo origin bordeau

29 mars 2020 desordipournosenfants


Mesdames et messieurs, chères associations et structures de la protection de l’enfance.

Nous avons conscience des situations difficiles que vous rencontrez dans vos structures notamment en ce qui concerne la scolarité et le manque de matériel informatique. Comme vous le savez, le secrétaire d’Etat Adrien Taquet en lien avec le secrétaire d’Etat Cedric O a lancé le site "desordispournosenfants" où votre structure figure afin de pouvoir vous mettre le plus facilement possible en relation avec une entreprise ou PME possédant des ordinateurs.

Nous travaillons également avec l’association Emmaüs Connect, dont la co-directrice nous lit en copie, qui lutte contre l’exclusion numérique des plus fragiles et se met en ordre de marche pour connecter les jeunes suivis par l’ASE.

C’est pourquoi Emmaüs Connect propose de fournir à vos jeunes des recharges internet 12GO pour pouvoir se connecter. Utilisées sur leur smartphone ou en partage de connexion sur un ordinateur, ces recharges peuvent leur permettre de se connecter à internet pour suivre leurs cours à distance mais aussi de s’informer et de communiquer.
Pour ce faire, vous devez renseigner vos besoins en répondant au questionnaire via ce lien. pour ce mardi 31 mars midi. L’association Emmaüs Connect tentera ensuite d’y répondre au mieux et vous contactera directement.

Nous faisons tout notre possible pour vous fournir en ordinateur également le plus rapidement possible.
Restant à votre disposition pour toute question.
Bien cordialement.
Baltis Mejanes
Cheffe de cabinet et conseillère parlementaire d'Adrien TAQUET